Tout le monde procrastine occasionnellement. Cependant, certaines personnes procrastinent constamment, surtout quand ils sont confrontés à des défis. Ils sont souvent frustrés, parce qu'ils ne savent pas comment gérer cette mauvaise habitude et se débarrasser d’elle.
Selon le Dr Linda Sapadin, il y a six types de procrastination (extrait du livre de Dr. Sapadin "It's About Time! The 6 Styles of Procrastination and How to Overcome Them")
J’explique ces 6 types de procrastination dans la vidéo.
Dans cette article je vais vous montrer comment surmonter et gérer votre type de procrastination.
Si vous êtes du type Perfectionniste
- La première étape est de reconnaître que le perfectionnisme est votre problème.
- La deuxième étape est de vous dire que la perfection n’est pas nécessaire ;
- La réalisation d'excellents résultats est tout aussi bien que la réalisation de résultats parfaits et elle vous stressera beaucoup moins que d’essayer d'atteindre l'inaccessible.
- Ne vous concentrez pas sur l'idéal d'une tâche ; concentrez-vous sur ce que vous pouvez raisonnablement atteindre et faites-le.
- Ne vous condamnez pas si vous faites quelque chose qui ne vous semble pas parfait.
- Commencer à pratiquer l'acceptation de soi et être heureux avec ce que vous avez réalisé.
- Arrêtez de vous dire "je dois faire ça ...", "je dois faire ça ...", "je dois faire ça ..." et changer cela par une attitude de «Je peux le faire ...", "Je veux le faire ... »et« Je choisis de le faire … ".
- Donnez-vous une limite de temps pour accomplir une tâche et s'y tenir.
- Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, demandez à quelqu'un de vous aider.
- Une autre chose que vous pouvez essayer pour vous aider est de faire une liste de choses à accomplir, faites que cette liste soit courte de telle sorte que vous ne serez pas submergé par elle.
- Cela peut sembler étrange, mais essayez de faire une erreur délibérée tous les jours cela vous aidera à voir que faire des erreurs n’est pas la fin du monde.
Si vous êtes du type rêveur
- Entraînez-vous à faire la différence entre rêves et objectifs. le rêve est une pensée abstraite alors que l’objectifs est quelque chose de concret que vous pouvez réaliser avec du travail.
- Une étape importante est de prendre l'habitude de penser en terme de questions « quoi, quand, où, qui, pourquoi et comment. » En vous posant ces questions vous rendrez l’objectif ou la tâche plus concrète.
- Changer la façon dont vous vous parlez concernant vos objectifs. Au lieu de dire « j’aimerai bien», dites «Je veux» ou au lieu de «Je vais essayer de » dites simplement « je le ferai ».
- Il est également bénéfique pour vous d’avoir une liste de chose à faire,
- Utilisez une alarme, une minuterie ou un avertisseur comme un rappel pour accomplir vos tâches.
Faites moins d'activités passives et plus d’activité actifs.
Si vous êtes du type inquiet
- Lorsque vous rencontrez une situation que vous trouvez difficile, ne vous concentrez pas seulement sur la façon dont la tâche vous rends anxieux, pensez aussi aux aspects de cette tâche qui sont passionnants et concentrez-vous sur eux.
- Changez vos affirmation négatives est aussi quelque chose d’utile. Au lieu de dire «je ne sais pas» ou «je ne peux pas», dites «je sais que je peux ...» ou «Peut-être que je ne peux pas faire cela, mais je peux faire ceci...".
- Passer plus de temps avec des gens optimistes qui sont autonomes va vous inspirer et vous aider à devenir plus optimiste et autonome vous-même.
- Et rappelez-vous que ne pas prendre de décision est aussi une décision
Si vous êtes du type défieur
- Ça pourrait prendre un peu de pratique, mais il est important pour vous de réaliser que quand quelqu'un vous demande d'accomplir une tâche, ce n’est pas une demande qui doit être défié.
- Essayez d'agir au lieu de réagir. Si votre patron vous demande quelque chose, commencer à le faire et éviter d’avoir une réaction négative envers la tâche.
- Si vous êtes invité à travailler avec une équipe, travailler avec eux ; et éviter de travailler contre eux parce que vous aimez défier tout le monde.
Si vous êtes le créateur de difficulté
- Accepter le fait que vous serez intéressé par une tache jusqu'à ce que vous commenciez à la faire.
- Changer votre style de pensée d’extrémistes et générale à modérée et spécifique.
- Arrêtez de vous caractériser comme étant incompétent ou victime.
- Lors de l’accomplissement d’une tâche, essayez de vous concentrer sur le positif et restez actif, plutôt que de vous concentrer sur le négatif et être réactive.
- Avant d'agir, concentrez-vous sur la façon dont vous allez vous sentir plus tard, pas seulement sur ce que vous ressentez à l'instant
Si vous êtes du type surmené
- Regarder la vie comme une aventure, non pas comme une lutte.
- Apprenez à reconnaître la différence entre les priorités et les exigences.
- Essayez de ne pas trop dépendre de l’approbation des autres.
- Concentrez vos pensées sur la façon dont vous allez prendre le contrôle sur les choses, au lieu de vous concentrer sur comment les choses vous contrôlent.
- Ne pas hésiter à dire «non» aux autres quand c’est approprié.
Essentiellement, ces six styles englobent tous les procrastinateur. J’espère que vous étiez en mesure de vous identifier dans un (ou plusieurs !) de ces descriptions et que les suggestions pour combattre votre style de procrastination vous seront bénéfique et vous aideront à surmonter cette mauvaise habitude.
07:38
Merci beaucoup ! Vraiment.
RépondreSupprimer