le livre contient 7 chapitres, 1 pour chaque jour, ce qui fait que le livre peut être lu en une semaine, les chapitres ne sont pas long ni compliqués, le livre est écrit de façon simple direct et très facile à lire, il contient de très bonne métaphore, des exemples très mémorables, des histoire très intéressante et des citations de gens bien connus.
De plus l’auteur encourage le lecteur toute au long du livre pour passer à l’action et faire les exercices, ce livre est d’ailleurs avant tout un livre pratique qu’il faut mettre en application.
Est-ce que ma vie va réellement changer en 07 jours ?
Je ne sais pas ce qui va se passer pour vous, mais moi j’ai vue quelque changement se produire dans ma vie, je recommande ce livre à tout le monde, aux débutants dans le domaine du développement personnel comme aux experts, parmi les nombreuses histoires, exemples citations et métaphores qui sont toujours très utiles vous trouverez sûrement quelque chose qui va vous plaire et vous aider.
Mais au finale c’est au lecteur de faire les exercices et appliquer les conseils, une fois qu’un livre est écrit l’auteur ne peut plus rien faire, à part espérer que son travail et ses idées seront appliqués par les gens qui vont payer pour avoir le livre.
Paul Mckenna a fait de son mieux pour que le lecteur de son livre essaye au minimum quelques exercices et idées, d’ailleurs le livre a été écrit de façon qui fera que beaucoup de gens vont lire en entier parce que ça ne prend qu’une semaine pour le finir.
C’est un excellent livre que n’importe qui peut utiliser pour s’aider soi même et apprendre de nouvelle chose très importante sur lui-même et sur la vie en générale.
Ce livre est donc un très bon investissement et un excellent moyen de changement vers une vie meilleure si vous décidez de l’utiliser et appliquer ses principes et idées.
Voilà mon conseil pour vous si vous décidez d’investir dans ce livre, faites les exercices, ce que Paul Mckenne essaye de faire dans son livre c’est de vous motiver pour que vous changiez votre vie, personne ne peut changer votre vie à votre place, et personne ne fera le travail à votre place, d’ailleurs il le dit clairement dans son livre « que c’est à vous de faire le travail, le livre n’est là que pour vous guider ».
Ce que je peux vous dire et assurer c’est que si vous prenez un peu de temps pour faire les exercices de façon régulière vous commencerez à voir des changements, en plus les exercices sont simples à faire direct et amusant, et surtout ils ne sont pas vague et compliqués, les instructions sont claires et spécifiques et quand vous analysez les exercices et leurs effets vous trouverez que c’est très logique.
Exercice : découvrir qui êtes-vous réellement ?
Cette idée du livre et l’exercice du même chapitre sont sûrement les choses qui m’ont le plus aidé.
Je vais essayer de résumer pour vous ce concept et comment vous pouvez l’utiliser dans votre vie.
D’après l’auteur nous pouvons diviser notre personnalité en 3 parties
-Ce que nous prétendant être.
-Ce que nous sommes vraiment.
-Ce qu’on déteste à propos de nous-même (notre image négative).
Commençant tout d’abord par expliquer la 1ère partie :
Ce que vous prétendez être
Ce que vous prétendez être est l’image de vous-même que vous projetez au monde, et cette image ne reflète pas qui vous êtes réellement.
Nous utilisons cette partie juste pour que les gens nous apprécient, nous acceptent.
Nous utilisons cette partie pour pouvoir communiquer avec les autres et avoir l’aire normal et ne pas trop attirer l’attention sur nous-même.
Après il y a cette partie de vous-même que vous détestez et que vous essayez de cacher au monde, nous avons tous des défauts et imperfections et nous ne veulent pas que les autres puissent les découvrir.
Le problème quand on fait ça c’est qu’on cache notre soi authentique, on cache la personne qu’on est réellement.
Mais c’est parce que nous perdons tellement de temps et d’énergie à cacher au monde l’image négative que nous avons de nous-même, que nous ne vivons pas encore tel que nous le rêvons.
Et notre soi authentique, la personne que nous sommes réellement c’est là où se trouve notre véritable puissance, nos talents et capacités.
C’est par une série de questions que l’auteur nous aide à démasquer ce que nous prétendons être
Et découvrir cette image de nous, négative, qui nous paralyse.
Qui vous prétendez être ?
Voici quelques questions qui vous permettront de démasquer ce que vous prétendez être
1-Comment est-ce que vous voulez que les gens vous voient ?2-Qu’est-ce que vous voulez que les gens pensent de vous ?3-Quel aspect de votre personnalité vous voulez que les gens remarquent en premier ?4-Quelle est la chose que vous voulez que tout le monde connaissent à propos de vous ?
Ce que vous détestez à propos de vous-même : votre image négative de vous-même.
Voici 3 questions qui vous permettrons de démasquer l’image négative que vous avez.
1- Quels sont les traits opposés de ce que vous prétendez être.2- Quels sont vos secrets qui ne seront découvert qu’après votre mort.3- Quel est la personne que vous détestez le plus au monde et pourquoi ? (on déteste les traits des autres qu’on n’a pas envie d’avoir).
Qui êtes-vous réellement.
Une fois avoir démasqué ce que nous prétendons être et découvert cette image de nous, négative, que nous voulons cacher, nous saurons enfin ce que nous sommes vraiment et cela ressemble au sentiment d’être enfin libre.
- Qui êtes-vous quand personne ne vous regarde ?
- Si vous vous sentiez en parfaite sécurité, que feriez-vous de manière différente ?
- Qui seriez-vous si vous viviez au-delà de vos peurs ?
C’est par l’imitation d’un « vous parfait » ses gestes, ses paroles, et ses comportements par visualisation, que Paul Mc Kenna nous incite à devenir nous-mêmes.
Voici comment vous pouvez faire ça.
1- Prenez quelques instants pour vous relaxez, l’imagination est plus facile quand vous êtes totalement relaxés2- Maintenant imaginez un « vous parfait », le « vous » que vous rêvez et que vous voulais être.3- Prêtez l’attention à la façon avec laquelle le « vous parfait » marche, respire, sourit, et parle.Remarquez comment votre « vous parfait » parle avec les autres, remarquez commentIl gère ses problèmes, et comment il travaille pour accomplir ses objectifs.4- Maintenant imaginez que vous devenez votre « vous parfait » imaginez-vous voir à travers ses yeux, écouter à travers ses oreilles, et sentez cette sensation d’être libre d’être vous-même, de vous exprimer comme vous le voulez, et d’être ce que vous avez toujours rêvé d’être. imaginez-vous vivre la vie de votre vous parfait, remarquez comment la vie est différente et bien meilleure.5- Continuez à imaginer la vie que vous allez vivre en étant totalement en harmonie avec la version parfaite de vous-même.6- Répétez l’exercice autant de fois que nécessaire.
Pour plus d’exercices de ce type, et plus d’information sur les 3 parties de vous-même je vous recommande vivement la lecture de ce livre
12:39

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire