vendredi 3 avril 2015

4 astuces scientifiquement prouvés pour travailler plus intelligemment

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Vous travaillez dure, peut être même que vous travaillez tellement que vous ne pouvez même pas travaillez d’avantage, et le problème est bien là,
Vous travaillez dure, mais vous ne travaillez pas intelligemment

Voici 4 conseils qui vous permettront de travaillez plus intelligemment






1-Faites des pauses :

dans son livre Stephen Covey donne l’exemple d’un bûcheron qui utilise la même scie pour couper du bois pendant très longtemps, bien sur avec le temps la scie s’est usée et elle ne coupé plus très bien, la solution pour le bûcheron serait de s’arrêter aiguiser la lame de sa scie et reprendre son travail avec une lame plus tranchante, il gagnera plus de temps et fera moins d’effort.

Cette métaphore est facile à mémoriser mais très difficile à appliquer, voici ce que Stephen Covey nous conseille pour appliquer ce principe dans nos vies.

Une scie aiguisée permet de préserver et améliorer votre plus grand atout « vous-même », cela veut dire avoir un programme bien équilibré de repos et de renouvellement dans les 4 grands axes de votre vie : votre corps, vos émotions, votre mentale, et votre spiritualité.

En moyenne notre cerveau ne peut se concentrer que pendant 90 minutes, après il a besoin de 15 minute de pause (ce phénomène est basé sur le rythme ultradien), en prenant des pauses toutes les 90 minutes vous donnez à votre corps et esprit la possibilité de renouveler et recharger l’énergie et comme ça vous serez prêt pour une autre session de travail de 90 minutes.

N’oubliez pas de prendre quelques minutes de repos cela vous aidera à garder l’esprit claire et avoir plus d’attention et de concentration pour la journée

2-faites des siestes :

les recherches ont montré que la sieste permet une amélioration des fonctions cognitives, la créativité, et la mémorisation, en particulier la mémorisation puisque la sieste nous permet de mieux retenir les informations,
D’après Max Read « les recherches ont montré que quand une information est apprise pour la premier fois elle est stockée dans l’hippocampe, elle est donc plus fragile est facile à oublier spécialement si on doit mémoriser de grandes  quantités d’informations, il semblerait que la sieste dirige les informations  vers le néocortex où elles seront stockées de façon permanent ».

Une recherche en particulier a démontré que les participants qui avaient fait une sieste avant un examen obtenaient de meilleur résultat qui ceux qui n’avaient pas dormi.

En plus de ces biens faits pour la mémoire, la sieste permet aussi d’évier les coups de fatigue, étant donné que les recherches ont montré que la fatigue est un signal que nous envoie le cerveau pour nous faire savoir qu’il ne peut plus accepter de nouvelles informations s’il n’a pas eu un peu de repos.

3-Passez du temps dans la nature :

Daniel Goleman auteur du livre « Focus : the hidden power of excellence » suggère que passer un peu de temps dans la nature nous permet de relaxer notre cerveau

Il cite une expérience où le niveau de relaxation de deux groupe de gens a été testé, un groupe marchait dans la rue et l’autre marchait dans un parc tranquille, l’étude a montré que le niveau d’attention et de concentration demandé pour naviguer dans une rue est tellement élevé que le cerveau n’a pas le temps de se relaxer,

L’environnement urbain est remplit de distractions simultanées  qui demande notre attention à tout moment, qu’il est impossible au cerveau de se reposer 

Passez du temps dans la nature donne à votre cerveau l’opportunité de se relaxer et vous aide à avoir une meilleure concentration quand vous retournez au travail, 

en plus d’autres recherches ont montés que les étudiants étaient plus motivés à travailler quand ils sont en hors des classes


4-Evitez le multitasking (faire plusieurs choses à la fois) 

Qu’est ce qui vous rend plus stupide, fumé de la marijuana, envoyer des e-mails pendant que vous parlez au téléphone ou sauter une nuit de sommeil ?

Une recherche faite à l’institut of psychiatrie de l’université de Londres qui avait pour but de voir laquelle de ces trois choses cité en haut influencer négativement la productivité a montré que le multitasking avec les  appareils électroniques (téléphone, internet, télé, e-mail) diminué la productivité plus que fumer de la marijuana ou sauter une nuit de sommeil

Dans notre monde d’aujourd’hui la tentation de faire plusieurs choses à la fois est plus présente qu’elle ne l’a jamais été, et cela est un gros problème parce qu’on ne se concentre plus et on essaye de faire plusieurs chose à la fois

The Energy Projet Audit a montré que 69% des travailleurs avaient du mal à se concentrer sur une chose à la fois et qu’ils étaient facilement distraits au cours de leur travail  

Vouloir faire plusieurs choses à la fois est une très mauvaise habitude que vous devez absolument éliminer

Comment faire ça ?

Et bien concentrez vous sur une seule chose et complétez la, utilisez aussi le conseil numéro 3 pour travailler pendant 90 minutes d’affilés sur un seul et unique projet
Pour finir rappelez-vous de faire très attention et prendre soin de votre ressource la plus importante « vous ».  

C’est le secret pour travailler plus intelligemment

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